top of page

Micha STAFFORD

photo micha Stafford_edited.jpg
Micha Stafford commence sa carrière comme professeure de chant choral au conservatoire d'Antony. Pendant six ans elle developpe la classe et passe de 80 à 150 élèves.
​
Parallèlement elle mène des études de psychologie clinique et termine un Diplôme Universitaire de musicothérapie.

 

En 2010, elle lie ces deux activités et crée le concept de "Chorales Inclusives" qui permet la mixité: personnes valides et personnes en situation de handicap, pour  favoriser le lien social sur le territoire. Elle donne de nombreuses formations et interventions en colloques, et dirige plusieurs recherches  pour comprendre l'impact du chant choral auprès des personnes en situations de handicap.

 

Le hasard de la vie donne un nouveau tournant à sa carrière. Les chorales s'arrêtent en mars 2020 à cause de la crise sanitaire, elle ouvre son cabinet de psychologue clinicienne au centre de Bois Colombes. Elle accompagne plusieurs musiciens qui la consulte pour se libérer de leur stress. Elle découvre notamment la notion d'anxiété de performance musicale et approfondit ses recherches pour travailler autour du syndrome de surentraînement.

Elle se forme à l'éducation thérapeutique qui permet à la personne de mieux comprendre les mécanismes du stress et avoir des outils concrets pour y faire face.  Mesurant les limites de la psychothérapie verbale individuelle, elle met en place des groupes thérapeutiques. L'émulation d'un groupe favorise l'introspection et apporte des changements en soi plus rapides. 

​

www.michastafford.com 

​

​

Eléonore Gratton

​

Eléonore Gratton est formatrice de l’Institut Français de Yoga et enseigne cette disciple auprès des artistes de scène, en entreprise et en Institut. Sa pratique s’inscrit dans la lignée de madras, un yoga qui s’adapte à la personne où la respiration est guide du mouvement.

Elle est journaliste au magazine Esprit Yoga et a créé le podcast Yoga à la Une : transversalité yoga et art.

 

Artiste pédagogue, comédienne et chanteuse (Diplôme d’État professeur art dramatique et Diplôme Enseignement et Exécution de l’École Normale de Paris), sa carrière artistique s’est construite en étroite relation avec l’accompagnement depuis 25 ans.

 

photo Eleo2_edited.jpg
bottom of page